La théorie des contraintes et la production allégée

La théorie des contraintes et la production allégé

La théorie des contraintes et la production allégée sont deux des croyances organisationnelles les plus réputées qui ont influencé le marché des affaires pendant des années.

Bien qu’elles soient toutes deux populaires dans le domaine des affaires, la théorie des contraintes et la production allégée sont toutes deux similaires sous certains aspects, alors qu’elles restent en conflit total sous d’autres aspects.

 

Vous trouverez ci-dessous une liste des points forts du concept de contraintes et de la production allégée :

1. Le concept de contraintes permet à l’étudiant de se concentrer dans un monde surchargé de détails.

2. Le concept de contraintes donne aux professionnels la possibilité d’améliorer leur organisation en se concentrant sur quelques préoccupations qui sont les contraintes perçues à la continuité des bénéfices.

3. La production allégée, quant à elle, est née du système du célèbre constructeur automobile japonais Toyota. L’approche de la production allégée montre que pour stimuler l’organisation, un professionnel doit se concentrer sur l’élimination de tout ou partie du gaspillage.

 

Voici plusieurs des similitudes entre la théorie des restrictions et la production allégée :

1. Comme il est évident, la théorie des contraintes et la production allégée se concentrent toutes deux sur la rénovation et préconisent des méthodes pour réguler le flux des procédures d’un produit dans l’atelier de production. 2.

2. La théorie des contraintes et la production allégée ont toutes deux montré les effets de leur mise en œuvre. En d’autres termes, la rentabilité monte en flèche, les fournitures et la préparation sont réduites et les procédures sont considérablement simplifiées, tant dans le concept des restrictions que dans celui de la production allégée.

3. Tant la théorie des contraintes que la production allégée reconnaissent que le point de vue du représentant du changement ne doit pas se limiter à la partie fabrication de l’entreprise, mais doit ressembler à celui du reste de l’entreprise. Ceci afin d’obtenir et de maintenir les tendances d’amélioration sur lesquelles se concentrent les deux concepts de contraintes et de production allégée.

4. Le concept de contraintes et la production allégée ont tous deux la capacité d’élargir leur champ d’action afin de couvrir les concepts et les méthodes de l’ensemble du système organisationnel. Cela permettra certainement une amélioration constante de l’ensemble du système, tant pour la théorie des contraintes que pour la production allégée.

5. La théorie des restrictions et la production allégée accueillent toutes deux le concept de valeur. La théorie des restrictions et la production allégée sont deux idéologies qui conviennent que la valeur est définie par le client final.

6. La théorie des restrictions et aussi la production allégée reconnaissent toutes deux que la valeur pour le client est produite par une chaîne d’interdépendances qui va bien au-delà des murs de la production.

7. La théorie des restrictions et la production allégée reconnaissent également que l’objectif de travail de chacun dans l’organisation de l’entreprise est de transformer l’approvisionnement en production.

8. La théorie des contraintes et la production allégée observent toutes deux que la définition du système et la reconnaissance du flux réel du processus constituent une étape très précoce.

9. Tant la théorie des contraintes que la production allégée soutiennent l’idée de la pertinence de la circulation.

10. La théorie des contraintes et la production allégée accueillent toutes deux le principe de l’attraction tout en utilisant des approches de contrôle du flux de produits qui sont basées sur le principe de l’attraction du marché.

11. La théorie des contraintes et la production allégée s’accordent toutes deux sur le fait que les entreprises se concentrent sur l’amélioration continue. La théorie des restrictions et la production allégée s’accordent sur le fait qu’il s’agit d’une recherche illimitée de l’excellence.

12. La théorie des contraintes et la production allégée reconnaissent également l’importance de la main-d’œuvre dans la participation aux systèmes d’amélioration. La théorie des contraintes et la production allégée notent toutes deux que c’est la possession de suggestions ainsi que les résultats démontrés qui allument la flamme de l’amélioration constante.

 

Voici les principales différences entre la théorie des restrictions et la production allégée :

1. La théorie des restrictions et la production allégée diffèrent exactement dans la façon dont elles concentrent leurs énergies. La théorie des contraintes se concentre sur l’idée d’améliorer le système en commençant par l’état actuel du système. La production allégée, en revanche, s’attache à éliminer ou à minimiser les gaspillages.

2. Le concept des contraintes et la production allégée varient tous deux dans la façon dont les frontières sont spécifiées dans le flux de valeur lui-même. La théorie des contraintes se concentre sur les sources qui sont partagées entre les flux de valeur, tandis que la production allégée s’organise autour de certains produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *